Cannes : Lion d’or Film pour l’hilarante série de pubs DIRECTV

Par Nathan B. le 25/06/2012

Temps de lecture : 3 min

Ce sont souvent les campagnes avec un impact émotionnel fort qui nous marquent le plus. Que ce soit drôle ou émouvant, ces campagnes ont le mérite d’être inoubliables et c’est souvent de l’avis des jurys de Cannes comme nous le prouve le Lion d’or obtenu par DIRECTV dans la catégorie Film.

[tag]DIRECTV[/tag] est un fournisseur de TV par satellite aux USA. Dans ce pays où la TV fait partie intégrante de la culture, il est évident que ce marché représente bon nombre de marques et donc de concurrents (les cablo-opérateurs pour DIRECTV). Il est aussi évident que le média à cibler pour communiquer est la TV. Ainsi, il est indispensable de se démarquer avec talent et créativité. Directv et son l’agence [tag]Grey New York[/tag] ont joué alors le décalage complet et le saut créatif de grande envergure.

La base de cette série de 6 spots part de plusieurs insights négatives des abonnés à la TV par cable : facture trop chère, chaines qui buguent, aucun programme intéressant… Chacun de ces problèmes mènent vers des émotions négatives qui se traduisent par des réactions avec des répercussions. Dans cette campagne, les créatifs ont poussé la chaine de cause à effet jusqu’au bout du vice pour donner des scènes hilarantes (Spoil : Charlie Sheen est de la partie).

Pubs DIRECTV [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/directv1.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/06/directv-reader1.jpg]

Eyepatch

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/directv5.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/06/directv-reader5.jpg]

Happy hour – Charlie Sheen

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/directv6.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/06/directv-reader6.jpg]

The wrong man

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/directv2.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/06/directv-reader2.jpg]

Chat errant

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/directv3.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/06/directv-reader3.jpg]

Collier de chien

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/directv4.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/06/directv-reader4.jpg]

Le Winner

Une très bonne campagne récompensée par un Lion d’or dans la catégorie Film. Ce sont ce genre de spot tv créatif qui nous rappelle que la publicité Tv a encore de belles heures devant elle.

Un dernier pour la route avec le spot suivant qui date d’une petite semaine.

Bonus – nouveau spot directv

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/directv-bonus.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/06/directv-reader-bonus.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Grey New York[/tag]
  • Annonceur : [tag]Directv[/tag]
  • Directeurs de création : [tag]Doug Fallon[/tag] et [tag]Steven Fogel[/tag]
  • Concepteur rédacteur : [tag]Steven Fogel[/tag]
  • Directeur artistique : [tag]Doug Fallon[/tag]
  • Réalisateur : [tag]Tom Kuntz[/tag]
  • Producteur : [tag]Jeff Mcdougall[/tag]
  • Date de première diffusion : Janvier 2012
  • Pays : USA

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant