Révélation aux Cannes Lions : I am Mumbai

Par Ludivine D. le 22/06/2012

Temps de lecture : 2 min

I am Mumbai - Je suis Bombay

Les Cannes Lions, représentent également une occasion de découvrir des créations publicitaires à côté desquelles nous sommes passés. C’est le cas du spot « I am Mumbai » (je suis Bombay) pour le journal indien Mumbai Mirror.

Un jour ordinaire dans la capitale indienne. Un homme au mégaphone prend la parole dans la rue. Pour exprimer sa colère et ce qu’il ressent. Ses livres ont été brulés. Mais on lui retirera pas la parole. Ni ce qu’il est : une partie intégrante de sa ville. « I am Mumbai ».

C’est également le cas d’une mère révoltée de ne pas avoir accès à de l’eau potable pour ses enfants. Ou d’enfants des rues ne mangeant que 2 fois par semaine. Ou d’un homme désespéré et prêt à tout, y compris arrêter la circulation. Un spot sobre tout en noir et blanc – à une exception près – pour transmettre l’émotion d’une vérité brute. Délivrée chaque matin par le quotidien Mumbai Mirror, faisant son apparition à la toute fin du spot, dans un train symbole de l’incessante activité de cette ville tentaculaire.

I am Mumbai - Je suis Bombay

Afin d’amplifier le côté réaliste de cette publicité, 4 caméras ont été installées au milieu de la foule. Ce qui permet de vous projeter spectateur de cette colère, au même titre que les passants. De plus, ce ne sont pas des acteurs qui crient leur indignation, mais bien des citoyens de Bombay, renforçant l’émotion qui se dégage de ce spot.

Ce spot habilement réalisée par l’agence Taproot India a été shortlisté pour les Film Lions et Film Craft Lions. Bonne chance à lui !

Campagne Mumbai Mirror – I am Mumbai [Vidéo]

(nous recherchons activement une version sous-titrée)

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Taproot India[/tag] Mumbai
  • Annonceur : [tag]Mumbai Mirror[/tag]
  • Pays : Inde
  • Date de première diffusion : 2011

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant