Cannes Lions 2012 : Grand Prix Promo, Activation et Direct

Par Ludivine D. le 18/06/2012

Temps de lecture : 2 min

American Express : "Small Business Gets An Official Day"

American Express : Small Business Saturday

L’agence Crispin Porter + Bogusky en partenariat avec l’agence Digitas de New york viennent de décrocher deux Grand Prix aux Cannes Lions 2012 pour l’impressionnante campagne « Small Business Gets An Official Day » pour [tag]American Express[/tag]. L’un en Promo & Activation Lions, l’autre en Direct Lions. La catégorie Promo & Activation récompense les actions marketing créant une interaction entre le produit et ses consommateurs. Quant à la catégorie Direct, elle récompense les actions marketing ayant le mieux utilisé le support afin de susciter une réaction du consommateur.

En créant la journée des petits commerces le 26 novembre dernier, American Express a voulu par ce moyen encourager les « small biz » à développer leurs ventes grâce aux médias sociaux. La marque a mis en place différents outils permettant aux petits commerces de générer de la notoriété et des leads grâce à Youtube, Facebook, Twitter ou Foursquare. Que ce soit via la création de contenus ou des promotions. Un autre avantage pour les commerçants a été d’être mis en avant par la compagnie internationale de cartes bancaire sur un site présentant les commerces en fonction du nombres d’internautes les recommandant. Au final, 1,3 millions d’Américains ont fait leurs courses dans des petits commerces ce jour-là, dont le président Obama ! La journée est même devenue officielle après avoir été votée par le Sénat ! C’est ce qui s’appelle un homerun pour American Express.

Rendez-vous pour la prochaine journée des petits commerçants le 24 novembre 2012. Mais seulement si vous êtes aux USA !

American Express [Vidéo]

Crédits

Agences : [tag]Crispin Porter + Bogusky[/tag] et [tag]Digitas[/tag], New York
Annonceur : [tag]American Express[/tag]
Pays : USA
Date de première diffusion : 2011

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant