La marque de boisson énergisante, Red Bull, est aujourd’hui mondialement connue. Et si elle l’est autant, c’est de par ses nombreuses campagnes de communication entre spots TV décalés et organisation d’événements d’où un positionnement festif, jeune et sportif. Là où on l’attendait moins, c’était sûrement dans la musique et pourtant, aujourd’hui, elle nous prouve qu’elle en est capable.
[tag]Red Bull[/tag] souhaite donc combler ses lacunes dans l’univers musical. Pour ce faire, elle a fait appel à l’agence Tequila\Sydney. C’est donc en Australie que la marque va ouvrir The Red Bull Beat Suite. L’objectif : réunir différents genres de musique pour créer une toute nouvelle expérience musicale. Vous pouvez suivre tous les épisodes sur le lien suivant : http://beatsuite.redbull.com.au/#/Videos
Pour toucher une cible à l’échelle mondiale et mettre en avant son expérience, Red Bull et son agence ont lancé le projet Red Bull Beat Suite Tweets dans le prolongement de son expérience musicale. Le site dédié propose aux internautes d’insérer n’importe quelle phrase de 140 caractères. La phrase sera alors analysée puis traduite en un beat en fonction du ton de celle-ci. Une fois généré, vous pouvez écouter et partager votre beat sur tous les réseaux sociaux.
Présentation Red Bull Beat Suite Tweets [Vidéo]
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Pour créer votre Tweet c’est par ici : http://beatsuite.redbull.com.au/
Un principe très étonnant et plutôt chronophage quand on essaie de tester toutes les possibilités. Un objectif rempli pour la marque qui rentre dans l’univers musical avec sa websérie australienne et cette superbe opération brillamment réalisée.
Crédits
Agence : [tag]Tequila\Sydney[/tag]
Annonceur : [tag]Red Bull[/tag]
Pays : France
Date de première diffusion : Mai 2012