National Geographic propose aux vétérans de se relaxer avec Google Home

Par Thibault D. le 12/12/2017

Google est devenu psy.

National Geographic nous a habitués à communiquer exclusivement autour de ses grands reportages et enquêtes menés à travers le monde. Aujourd’hui, avec l’aide de l’agence 360i, la chaîne dévoile Bravo Tango. Derrière ce code militaire réside une application smartphone fonctionnant avec l’enceinte intelligente Google Home. Cette dernière est destinée à tous les militaires vétérans, qui au retour de mission peuvent faire l’expérience de nombreux troubles liés au stress violent de la guerre.

Conçu en suivant les recommandations du Docteur Michael Valdovinos, un psychiatre spécialisé dans les troubles post-traumatiques, Bravo Tango propose nombre de possibilités : de la session d’ASMR à l’exercice de relaxation, pour exercer le cerveau des vétérans à ne pas revivre en boucle les événements traumatisants de la guerre.

Cette expérience est menée à la suite de la diffusion aux USA d’une série de reportages fiction intitulée « The Long Road Home » suivant le retour difficile à la vie civile de certains soldats. Désireux à la fois d’attirer l’attention du public sur ses programmes, mais aussi de souligner l’implication sociale de sa chaîne, National Geographic a décidé de concevoir une campagne utile pour tous ces soldats. Le professionnel de l’audiovisuel sort ainsi de son périmètre d’activité quitte à devenir éditeur d’applications.

Bande annonce de « The Long Road Home »

News Scan Book

Les tendances du Websummit 2018
Le #WeekEndUltraDoux de Garnier

1

2

3

4

5

Précédent Suivant