Pour l’arrivée de Disney+ toutes les marques du service de SVoD se répondent sur Twitter

Par Élodie C. le 21/08/2019

Ça se bouscule au portillon !

Disney a frappé un grand coup l’année dernière en s’offrant la Fox pour 71 milliards de dollars. Un montant monstre, mais une opération très intelligente pour le mastodonte du divertissement qui avait déjà racheté Lucas Films en 2012 pour quatre milliards de dollars (et les franchises Star Wars et Indiana Jones avec), amortis en six années seulement (merci Star Wars).

En effet, ce rachat 5 étoiles comprend des titres comme X-Men, Avatar et Alien, mais aussi pléthore de séries de la cultissime Les Simpsons (Fox), à Arrested Developpment, This Is Us (NBC), Gotham (Fox), ou encore les succès de la chaine premium FX comme American Horror Story.

De quoi propulser Disney dans une autre stratosphère de l’entertainment à un moment où Mickey s’apprêtait à lancer son propre service de streaming, réponse à Netflix, Apple TV Plus & Co, et dont on sait aujourd’hui que le catalogue est la clé du succès, pourvu qu’il contienne un savant mélange de classiques et de contenus originaux.

Et aujourd’hui, le lancement approche à grands pas : c’est en effet le 12 novembre prochain que Disney+ entrera dans la cour des grands de la SVoD. Pour en faire l’annonce, Disney a rameuté toute sa joyeuse bande sur Twitter.

Disney a ainsi lancé à la cantonade : « C’est le jour du déménagement ! Est-ce que tout le monde est emballé et prêt à aller chez @DisneyPlus ? » Les filiales Pixar, National Geographic, Marvel Entertainment, The Avengers, Star Wars, Les Gardiens de la Galaxie et Les Simpsons ont répondu présents, chacun à leur manière. Pixar a ainsi expliqué avoir perdu Dory, National Geographic s’est alors lancé à sa recherche. Les Simpsons, fidèles à leur image (pour combien de temps encore ?) ont répondu d’un cinglant : « Worst. Corporate Twitter stunt. Ever ».

Une façon de lancer son service avec humour, tout en rappelant au besoin les chaînes et franchises qui font partie de la future plateforme de SVoD. Si l’humeur était à la fête du côté de Disney, les commentaires des internautes sous les différentes publications montrent que tout le monde ne partage pas son enthousiasme.

News Scan Book

Les conservateurs

1

2

3

4

5

Précédent Suivant