Le selfie des moins de 30 ans en agence.
Article sponsorisé par 20 Minutes Média
Depuis 2016, 20 Minutes rassemble une communauté de plus 5000 jeunes de 18 à 30 ans autour du projet #MoiJeune. Parmi les échanges qui animent ce groupe, des questionnaires co-construits avec eux sont adressés sur mobile afin de prendre le pouls de cette nouvelle génération, autour de sujets aussi variés que la politique, la consommation ou la vie numérique. Ces questionnaires donnent lieu tous les 6 mois à des études ainsi crowdsourcées en partenariat avec Opinionway, qualifiées de “selfies de la jeune génération”.
Aujourd’hui, 20 Minutes Média transpose le principe des questionnaires #MoiJeune à une population que nous connaissons bien : les jeunes professionnels en agence. Et pour cette deuxième interview, nous donnons la parole à Mathilde Lamberdière, account executive chez KR Wavemaker (groupM) du haut de ses 23 ans.
Quel est le coup de com’ qui t’a le plus bluffée ces derniers mois ?
Mathilde Lamberdière : Pour une marque de prêt-à-porter, un dispositif d’affichage digital (DOOH) dans le métro à Shanghai qui proposait une expérience virtuelle pour tester des pièces de la collection via des écrans tactiles. Une sorte de miroir magique pour choisir ses vêtements en fonction de sa taille, de son poids, de sa morphologie, etc..!
Les 3 mots qui définissent le mieux ton métier ?
ML : Esprit d’équipe – bienveillance – flexibilité.
Ta devise à l’agence ?
ML : Ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Si tu pouvais passer 48 heures dans la peau de quelqu’un d’autre, ce serait…
ML : Beyoncé (pour danser comme elle !)
Tu préfères… ?
✅ Un mois sans sexe
? Un mois sans ton téléphone
Quel est, selon toi, le phénomène le plus important de ces dernières années qui a révolutionné le marché ?
? Le social
? Le programmatique
? Les formats native édito
✅ La vidéo
Où te vois-tu dans 10 ans ?
✅ Toujours en agence mais la mienne
? Sur une île déserte
? Boulanger à Paris 11
Crois-tu que nous sommes seuls dans l’univers ?
? Oui et c’est bien comme ça
? Oui mais c’est dommage
✅ Non et je suis curieuse d’en savoir plus
? Non et c’est une perspective angoissante
Au sujet de tes données personnelles, quelle est l’entreprise dont tu te méfies le plus ?
✅ Facebook
? Google
? Apple
? Amazon
? Snapchat
? Twitter
? Instagram
—
Article sponsorisé par 20 Minutes Média