Canon donne des conseils photographiques en temps réel

Par Sarah G. le 17/12/2015

Plus besoin de filtres Instagram pour sauver vos photos.

Il est toujours désagréable de rater sa photo. Les touristes en voyage à New York n’ont désormais plus ce problème grâce à Canon et l’agence 360i. Après avoir utilisé le site Sightmaps pour identifier les spots les plus photographiés de la Big Apple, Canon propose plusieurs centaines de conseils en temps réel via des billboard digitaux placés dans ces lieux stratégiques. Ces recommandations sont adaptées en fonction des conditions météorologiques, du trafic routier ou encore du contexte événementiel. Par exemple, lors de la prestation du chanteur de Billy Joel, un billboard apprendra à la foule à optimiser une photo du concert. Une équipe d’experts Canon est également présente sur les différents lieux pour approfondir certains conseils avec les plus curieux et faire tester différents appareils de la marque. Les photographes en herbe utilisant le hashtag #RealTimeTips se verront rediriger vers un site où une centaine de conseils viennent compléter les billboards.

Derrière cette campagne se cache un gros travail de gestion de données nécessitant de la réactivité. Grâce à cette initiative, Canon réussit à prouver son expertise en matière de photographie sans promouvoir ses produits. Une jolie opération qui permet à la marque de gagner en capital sympathie sur une cible sensible à la photographie. Un exemple de plus que la publicité contextualisée rime avec efficacité.

billboard1

billboard2

billboard3

billboard4

Crédits

  • Agence publicitaire :
  • Annonceur :
  • Pays : États-Unis
  • Publication/diffusion : décembre 2015