Le conte de Noël de Lacoste sur Instagram

Par Mégane G. le 11/12/2015

Cette année, le crocodile iconique de la marque française part aux sports d'hiver.

Depuis fin novembre, le compte Instagram de Lacoste s’est drapé de blanc pour accueillir un conte de Noël moderne : les « Winter Croc Adventures ». Le reptile emblématique du logo quitte les polos pour les montagnes et la banquise dans un périple neigeux inhabituel pour cet animal exotique. Descentes en ski et rencontres féériques rythment les 8 mini vidéos conçues comme des cartes postales envoyées chaque semaine par le crocodile pour partager ses aventures mais aussi ses idées cadeaux Lacoste. Un storytelling imaginé par MNSTR et qui se déploie sur tous les supports, réseaux sociaux et points de vente.

Lacoste profite des fêtes de fin d’année, période propice aux cadeaux trouvés dans les rayons des ses magasins, pour réenchanter le rituel de l’achat grâce à une histoire qui parle à toute la famille, mais aussi à tous les pays puisque la campagne est globale. L’agence renforce ainsi la présence et la légitimité de la marque française sur Instagram, réseau social sur lequel le duo MNSTR-Lacoste avait déjà fait ses preuves avec la campagne pour la raquette LT12.








Crédits

News Scan Book

Okay relève tous vos défis
La nouvelle identité de Vizeum

1

2

3

4

5

Précédent Suivant