Une infographie qui vous dit tout sur l’alcool, la loi Evin et le digital

Par Sarah G. le 01/12/2015

Temps de lecture : 1 min

Pour enfin savoir comment une marque d'alcool peut annoncer en ligne.

La loi Evin mise en place en 1991 a pour but d’encadrer la consommation de tabac et d’alcool en France. Pour cela, si elle interdit toute communication au sujet des cigarettes, elle reste plus permissive au sujet de l’alcool. Pour comprendre toutes les subtilités de cette loi, l‘Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) et la plateforme d’achat média programmatique Tradelab s’associent pour créer cette infographie explicative. Les deux organisations étant « pour une communication digitale respectueuse des règles », elles trouvent indispensable de lever le flou sur cette loi auprès des acteurs de la communication.

infographie-alcool-et-loi-evin-tradelab

Avec cette infographie, Tradelab en profite pour se positionner comme une solution pour une communication légale grâce à son expertise dans le programmatique et de ses possibilités de ciblage et de sélection d’inventaire.

Crédits

  • Agence : [tag]Tradelab[/tag] et [tag]ARPP[/tag]
  • Produit : Loi Evin
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Décembre 2015

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