Un conte de Noël comme Internet les aime.
Chaque année lorsque l’hiver approche, nous attendons patiemment les belles campagnes de Noël des annonceurs (et aussi le Père Noël). Sainsbury’s ne déroge pas à la règle. L’année dernière, la chaîne de supermarchés anglais avait fait polémique en se ré-appropriant la trêve de Noël 1914. Mais cette année, toujours avec l’agence AMV BBDO, la marque revient avec un spot à gros budget mettant en scène Mog, le chat des livres de Judith Kerr.
Dans la campagne “Mog’s Christmas Calamity”, avec beaucoup de maladresse et de hasard, Mog réussit à sauver sa famille d’un incendie de dinde qui a eu raison du repas et des cadeaux de Noël. Mais comme tous les contes se finissent bien, les voisins soutiennent la famille pour fêter Noël tous ensemble.
Ce spot à grand spectacle reprend les codes des animations pour enfants. Il représente de manière féerique l’accroche que Sainsbury’s prône au moment des fêtes : “Christmas is sharing”. Cette notion de partage est également présente dans le livre « Mog’s Christmas Calamity », disponible en exclusivité chez Sainsbury’s. La chaine de supermarchés ayant le bon goût de reverser tous les bénéfices des ventes du livre à une association d’aide à l’enfance. La campagne se distingue alors par ce supplément d’âme.
Vidéo
Making-Of
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]AMV BBDO[/tag]
- Annonceur : [tag]Sainsbury’s[/tag]
- Pays : Royaume-Uni
- Publication/diffusion : Novembre 2015