Comment une chaîne de supermarchés réécrit l’Histoire en un beau conte de Noël ?
La chaîne de supermarchés anglais Sainsbury’s et la Royal Britsh Legion ont travaillé avec l’agence AMV BBDO pour un spot de Noël historique. Historique ne signifiant pas ici digne de figurer dans les annales, mais inspiré d’un très beau moment de notre histoire.
Dans cette « interprétation créative » de la trêve de Noël de 1914, Sainsbury’s partage avec nous l’histoire de deux jeunes soldats réunis par leur courage. L’un est anglais, l’autre allemand, et pourtant ensemble ils vont offrir un merveilleux réveillon aux deux camps ennemis, sur la mélodie de « Silent Night » (« Douce nuit »). Une trêve dans l’horreur, pour ne pas oublier la beauté de l’humanité, et l’importance du partage.
100 ans plus tard, Sainsbury’s se place en vecteur de ces valeurs, et s’offre une place dans l’Histoire de façon subtile et pertinente.
Crédits
- Agence : [tag]AMV BBDO[/tag]
- Annonceur : [tag]Sainsbury’s[/tag]
- Type de produit : [tag]Enseignes de distribution[/tag]
- Réalisateur : [tag]Ringan Ledwidge[/tag]
- Date : novembre 2014