Mentos lance une campagne intitulée « Ementicons », pour promouvoir son application de smileys pour iPhone.
Développée par Menterosa en collaboration avec BBH London, l’app Ementicons permet, d’après les concepteurs, de s’exprimer « par une émoticône lorsqu’on ne trouve pas la façon d’exprimer ce que l’on ressent ». L’app s’intègre au clavier sans avoir à quitter Messages, Facebook Messenger ou encore Whatsapp. Une prise en charge dans l’application Ultratext a même été pensée, pour permettre aux utilisateurs iOS et Android de profiter de ces smileys décalés.
https://www.youtube.com/watch?v=XqypA93ViHQ
Les différentes émotions sont ainsi illustrées en vidéo, avec des personnages dont la tête se transforme en Mentos, que l’on retrouve dans l’application : #winning, awkward, selfie-obsessed et bien d’autres. Tout l’univers est à découvrir sur le site dédié : Mentos Ementicons. Une opération qui permet à Mentos de se rapprocher de sa cible et de s’inscrire, non sans humour, dans les usages digitaux du moment.
https://www.youtube.com/watch?v=b4Waebhnb7w
https://www.youtube.com/watch?v=diwXaCVeJf8
https://www.youtube.com/watch?v=WboTGUYE3js
https://www.youtube.com/watch?v=Jkq6MTp-3uY
https://www.youtube.com/watch?v=2gmcJlRJHwU
Crédits
- Agence : BBH London
- Annonceur : Mentos
- Type de produit : Alimentaire
- Produit : Mentos
- Campagne : Ementicons
- Directeur de Création : Shelley Smoler, Raphael Basckin
- Directeur Artistique : Laura Osborne, Sarah Watson
- Production : Indy8
- Réalisateur : Matthew Pollock
- Pays : Royaume-Uni
- Date : Février 2015