Mentos a réussi à créer des émoticônes qui vous ressemblent

Par Florian G. le 19/03/2015

Temps de lecture : 2 min

[tag]Mentos[/tag] lance une campagne intitulée « Ementicons », pour promouvoir son application de smileys pour iPhone.

Développée par [tag]Menterosa[/tag] en collaboration avec [tag]BBH London[/tag], l’app Ementicons permet, d’après les concepteurs, de s’exprimer « par une émoticône lorsqu’on ne trouve pas la façon d’exprimer ce que l’on ressent ». L’app s’intègre au clavier sans avoir à quitter Messages, Facebook Messenger ou encore Whatsapp. Une prise en charge dans l’application Ultratext a même été pensée, pour permettre aux utilisateurs iOS et Android de profiter de ces smileys décalés.

https://www.youtube.com/watch?v=XqypA93ViHQ

Les différentes émotions sont ainsi illustrées en vidéo, avec des personnages dont la tête se transforme en Mentos, que l’on retrouve dans l’application : #winning, awkward, selfie-obsessed et bien d’autres. Tout l’univers est à découvrir sur le site dédié : Mentos Ementicons. Une opération qui permet à Mentos de se rapprocher de sa cible et de s’inscrire, non sans humour, dans les usages digitaux du moment.

mentos-ementicons-1

https://www.youtube.com/watch?v=b4Waebhnb7w

https://www.youtube.com/watch?v=diwXaCVeJf8

https://www.youtube.com/watch?v=WboTGUYE3js

https://www.youtube.com/watch?v=Jkq6MTp-3uY

https://www.youtube.com/watch?v=2gmcJlRJHwU

Crédits

  • Agence : [tag]BBH London[/tag]
  • Annonceur : [tag]Mentos[/tag]
  • Type de produit : [tag]Alimentaire[/tag]
  • Produit : Mentos
  • Campagne : Ementicons
  • Directeur de Création : [tag]Shelley Smoler[/tag], [tag]Raphael Basckin[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Laura Osborne[/tag], [tag]Sarah Watson[/tag]
  • Production : [tag]Indy8[/tag]
  • Réalisateur : [tag]Matthew Pollock[/tag]
  • Pays : Royaume-Uni
  • Date : Février 2015

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant