Coca-Cola innove avec des canettes changeant de couleur selon la température

Par Jennifer M. le 02/11/2015

Une redéfinition des couleurs chaudes et froides

Les sens de l’innovation et de la créativité de Coca-Cola paraissent sans limite. La marque de soda qui a compris que sa bouteille était aussi iconique que sa boisson l’exploite régulièrement pour en faire un support à part entière. Sa dernière campagne intégrée #COKEcomealive est une nouvelle occasion de se démarquer dans ce registre avec un packaging thermosensible. Pensé par les équipes australiennes de Coca-Cola et Ogilvy Sidney, les canettes varieront de couleur selon la température. Plus la boisson est fraîche plus à l’inverse les couleurs sont « chaudes » et festives. Les consommateurs sont invités à prendre des selfies et grâce à une technologie de reconnaissance d’images, ils peuvent accéder à des expériences, du contenu et des évènements uniques. Pour peut-être rencontrer leurs célébrités préférées grâce au partenariat noué entre Coca-Cola et Universal Music.

Coca-Cola a tenu compte des insights de ses consommateurs désirant des boissons plus “fraîches” en apportant la preuve par l’emballage. Pour le moment limité au marché Sud-Pacifique et à sa période estivale, cette campagne a tout le potentiel d’une opération à dimension globale.

come alive 3

come alive 2

coke-come-alive-4

Crédits

  • Agence publicitaire :
  • Annonceur :
  • Campagne : #COKEcomealive
  • Pays : australie
  • Publication/diffusion : novembre 2015

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant