Un supermarché hanté pour Halloween

Par Jennifer M. le 27/10/2015

Le rayon papier toilette va vous faire mourir de trouille.

Halloween est une source d’inspiration inépuisable pour les créatifs du monde entier. Pour preuve en est le thème de la collaboration entre l’agence BBH London (avec son studio de production Black Sheep studio) et les supermarchés Tesco. Un des magasins rebaptisé “Spookermarket” pour l’occasion, a servi de lieu de terrorisation des clients venus faire leurs courses. Voir leurs réactions devant un caddie bougeant seul, des poissonniers grimés en “poker faces” et une tête sans corps apparent vaut le détour. Tesco prolonge l’expérience en accompagnant la vidéo de tutoriels destinées à produire les mêmes effets chez soi.

Tesco tire profit de cette campagne qui exploite à son avantage la période d’Halloween. La marque se présente comme une enseigne de proximité en mettant ses clients à contribution à leur insu. La vidéo comptabilise plus d’un million de vues en moins d’une semaine.

Spookermarket

Tesco Halloween: Make A Horibble Head-In-A-Jar

Tesco Halloween: Make A Petrifying Pumpkin

Tesco Halloween: Make A Chilling Severed Hand

Tesco Halloween: Paint A Creepy Clown Face

Crédits

  • Agence publicitaire :
  • Annonceur :
  • Produit : Spookermarket
  • Studio de production : Black Sheep Studio
  • Pays : Royaume Uni
  • Publication/diffusion : octobre 2015

News Scan Book

Biocoop : le glyphosate, ça va
La marque employeur du Groupe TF1

1

2

3

4

5

Précédent Suivant