Chipotle lance un Space Invaders contre les additifs alimentaires

Par Sarah G. le 25/09/2015

La guerre est lancée !

Chipotle, le fast food à burritos, a pour ligne de conduite de n’utiliser que des produits sains, produits localement, sans additif ou exhausteur de goût. La marque le revendique à nouveau grâce à un jeu viral, Taste Invaders. Ce jeu à l’esthétique retro-gaming, créé en partenariat avec l’agence GSD&M, reprend le principe de Space invaders. Ici, on retrouve un burritos à la place du vaisseau spatial qui doit lutter contre des additifs alimentaires, des pizzas et des burgers. Une page décrivant nos ennemis à abattre est aussi disponible dans le menu : alginate de sodium, polysorbate 80 et autres hydroxytoluène butylé.

exprime de manière très littérale, mais avec humour, sa guerre contre la malbouffe, déclarée avec les campagnes Back to the start et Scarecrow (4 Grands Prix à Cannes, tout de même !) Si ce nouvel opus ne remportera probablement rien à Cannes, il devrait plaire au public grâce à son esthétique de jeu 8-bit. Ce n’est cependant pas sans nous rappeler le jeu Hall of Colonels lancé par KFC et Wieden & Kennedy.

taste-invaders-1

taste-invaders-2

taste-invaders-3

Crédits

  • Agence publicitaire : GSD&M
  • Annonceur :
  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : septembre 2015

News Scan Book

Prospective 2020
Bouchara, décocorico !
À l’heure du lait

1

2

3

4

5

Précédent Suivant