La guerre est lancée !
Chipotle, le fast food à burritos, a pour ligne de conduite de n’utiliser que des produits sains, produits localement, sans additif ou exhausteur de goût. La marque le revendique à nouveau grâce à un jeu viral, Taste Invaders. Ce jeu à l’esthétique retro-gaming, créé en partenariat avec l’agence GSD&M, reprend le principe de Space invaders. Ici, on retrouve un burritos à la place du vaisseau spatial qui doit lutter contre des additifs alimentaires, des pizzas et des burgers. Une page décrivant nos ennemis à abattre est aussi disponible dans le menu : alginate de sodium, polysorbate 80 et autres hydroxytoluène butylé.
[tag]Chipotle[/tag] exprime de manière très littérale, mais avec humour, sa guerre contre la malbouffe, déclarée avec les campagnes Back to the start et Scarecrow (4 Grands Prix à Cannes, tout de même !) Si ce nouvel opus ne remportera probablement rien à Cannes, il devrait plaire au public grâce à son esthétique de jeu 8-bit. Ce n’est cependant pas sans nous rappeler le jeu Hall of Colonels lancé par KFC et Wieden & Kennedy.
Crédits
- Agence publicitaire : GSD&M
- Annonceur : [tag]Chipotle[/tag]
- Pays : Global
- Publication/diffusion : septembre 2015