Le dispositif sera accompagné d’un concert live de Mika depuis la piscine Molitor à Paris.
La compétition fait rage sur le marché des smartphones, ce qui amène Samsung à maintenir sa pression publicitaire. Ce soir à 21h45, Samsung organise en partenariat avec TF1 la soirée live #NewEdgeNight, conçue et préparée par l’agence Double 2 pour marquer le lancement du Galaxy S6 Edge +. Un dispositif unique a été mis en place pour la diffusion en live de trois spots publicitaires : 3 teasing de 20 secondes, un live de 120 secondes et un spot «classique» de 30 secondes. La soirée sera présentée par Sandrine Quétier, des artistes comme Mika et The Avener se produiront sur scène. Le public sera encouragé à utiliser la fonctionnalité “Live Stream vidéo” du smartphone Samsung pour filmer et diffuser l’évènement en direct sur Youtube.
Samsung tente ici de réaliser un coup marketing, avec un spot diffusé en direct (une 1ère ?), pour mieux souligner une fonctionnalité clé de son produit. Reste à voir si les 8,6 millions de téléspectateurs attendus seront convaincus par la création publicitaire qui leur sera proposée en live.
Mise à jour du 16 septembre : un spot de 2 minutes à bien été diffusé hier soir sur TF1. Il s’agissait in fine d’un extrait du concert de Mika organisé pour la soirée, présenté par Sandrine Quétier. C’est à dire une séquence digne d’une émission telle que The Voice, mais diffusée au sein d’un espace publicitaire, avec le parrainage de Samsung.
Le spot de 2 min diffusé en live
La diffusion de toute la soirée
Nous ne reviendrons en revanche pas sur le celebrity endorsement massif que Samsung a mis en place pour générer artificiellement des tweets autour de cette soirée.
Crédits
- Régie publicitaire : [tag]TF1 Publicité[/tag]
- Annonceur : [tag]Samsung[/tag]
- Produit : Samsung Galaxy S6 Edge+
- Pays : France
- Publication/diffusion : Septembre