Quand des enfants prennent le contrôle de la page Facebook d’Air France

Par Ludivine D. le 29/07/2015

Temps de lecture : 1 min

Après Dessine moi un mouton, voici dessine moi un avion.

Air France lance une grande opération digitale. Partenaire du film Le Petit Prince, la compagnie aérienne a souhaité retrouver son âme d’enfant.

Du 24 juin au 12 juillet, le concours Dessine-moi Le Petit Prince et un avion a permis de récolter des centaines de dessins sur la page Facebook de la marque. Entre la production de contenus par les enfants, les likes et partages des parents, l’opération a su créer un fort engagement. 10 enfants et leurs familles ont ainsi gagné un voyage.

La seconde phase, commencée le 27 juillet et qui prendra fin le 31, est intitulée Air France retrouve son âme d’enfant. Cete fois-ci, c’est la plateforme Twitter qui est mise à l’honneur. En effet, des enfants de différentes nationalités répondent – en dessin – aux question des utilisateurs Twitter avec les hashtags #AirFrance et #LePetitPrince. Multipliant ainsi sa visibilité sur les réseaux sociaux.

En étant partenaire de la sortie du film Le Petit Prince, Air France réussit à engager son public grâce à la production de contenus par des enfants, tout en s’attribuant les valeurs de rêve et de voyage collant si fort au livre de Antoine de Saint-Exupéry.

Crédits

  • Annonceur : [tag]Air France[/tag]
  • Type de produit : [tag]Tourisme et transport[/tag]
  • Date : juillet

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