Comment Saupiquet vous a donné la pêche lors du 1er avril

Par Florian G. le 17/06/2015

Temps de lecture : 1 min

Le rêve de toute marque : être portée et revendiquée par son public !

Saupiquet a lancé une opération afin de faire de sa marque une « love brand » le 1er avril dernier. L’occasion était parfaite pour [tag]Saupiquet[/tag], profitant de la tradition de coller des poissons dans le dos de ses camarades. La marque a ainsi mis son logo à disposition du public avec une couverture du 20 Minutes à l’échelle nationale, des stands à des endroits stratégiques ainsi que des patrons à imprimer via les réseaux sociaux de la marque. Les fans ont ensuite été invités à poster des photos de leurs proches piégés sur Facebook et Twitter avec le hashtag #ÇaDonneLaPêche.

Une initiative aussi évidente qu’efficace, mêlant le discours de la marque à la viralité de l’opération. 4 millions de personnes ont ainsi été atteintes lors de cette journée du 1er avril.

Crédits

  • Agence : [tag]Brand Station[/tag]
  • Annonceur : [tag]Saupiquet[/tag]
  • Type de produit : [tag]Alimentaire[/tag]
  • Campagne : Saupiquet 1er Avril
  • Directeur de Création : [tag]Loïc Chauveau[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Hugo Vénutier[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Guillaume Mathieu[/tag]
  • Pays : France
  • Date : Avril 2015

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant