Le rêve de toute marque : être portée et revendiquée par son public !
Saupiquet a lancé une opération afin de faire de sa marque une « love brand » le 1er avril dernier. L’occasion était parfaite pour [tag]Saupiquet[/tag], profitant de la tradition de coller des poissons dans le dos de ses camarades. La marque a ainsi mis son logo à disposition du public avec une couverture du 20 Minutes à l’échelle nationale, des stands à des endroits stratégiques ainsi que des patrons à imprimer via les réseaux sociaux de la marque. Les fans ont ensuite été invités à poster des photos de leurs proches piégés sur Facebook et Twitter avec le hashtag #ÇaDonneLaPêche.
Une initiative aussi évidente qu’efficace, mêlant le discours de la marque à la viralité de l’opération. 4 millions de personnes ont ainsi été atteintes lors de cette journée du 1er avril.
Crédits
- Agence : [tag]Brand Station[/tag]
- Annonceur : [tag]Saupiquet[/tag]
- Type de produit : [tag]Alimentaire[/tag]
- Campagne : Saupiquet 1er Avril
- Directeur de Création : [tag]Loïc Chauveau[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Hugo Vénutier[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Guillaume Mathieu[/tag]
- Pays : France
- Date : Avril 2015