Papertweet est une campagne de mobilisation afin d’interpeller les décideurs politiques quant à la sous nutrition et faire entendre la voix de ces victimes.
Génération Nutrition, regroupant 8 ONG luttant contre la faim dans le monde dont Action Contre La Faim, a fait appel à We Are Social. Les témoignages des populations souffrant de mal-nutrition ont été récoltés sur des bouts de papier amenés à être tweetés : les papertweets. Ceux-ci ont ensuite été numérisés et mis en ligne sur papertweet.org. Une fois votre papertweet choisi sur le site dédié, vous pouvez en programmer la diffusion sur votre compte twitter. Le 15 juin – journée mondiale contre la faim dans le monde – l’ensemble des papertweets seront envoyés aux dirigeants afin de les sensibiliser à cette cause.
Avec moins de 1% du budget de l’aide publique au développement de la France malgré 300 millions de décès par an dans le monde, la mal-nutrition a besoin de communication pour être éradiquée. Une opération de crowdspeaking pour faire entendre ceux que nous n’entendons pas.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]We Are Social[/tag]
- Annonceur : [tag]Génération Nutrition[/tag]
- Type de produit : [tag]Caritatif[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Thomas Guilhot[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Romain Payan[/tag] et [tag]Leo Palti[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Guillaume Clarke[/tag]
- Directrice Conseil : [tag]Emmanuelle Hervéou[/tag]
- Consultant : [tag]Nathan Blaison[/tag]
- Date : juin 2015