Audi vise les femmes au volant dans une campagne provocante

Par Florian G. le 06/05/2015

Comment combattre les stéréotypes pour mieux se rapprocher d’une cible ?

Audi Irlande dévoile une campagne sur Twitter afin de changer les mentalités sur les femmes au volant. Le cliché des conductrices est vieux comme l’automobile, et a tristement muté sous forme d’un mème populaire sur internet avec le hashtag #womendrivers , directement associé à des bourdes et autres accidents de la route, supposément commis par la gente féminine. Audi entend détourner ce cliché en tweetant un article avec le hashtag #womendrivers. Après avoir cliqué, l’internaute tombe en réalité sur un article saluant les mérites de femmes agissant pour la sécurité routière ou l’innovation de l’automobile.

Une opération de sensibilisation risquée pour , qui détourne un hashtag sexiste en participant cependant à sa popularisation, vu qu’une toute petite partie de l’audience aura accès au reveal en cliquant sur les liens proposés. La marque s’adresse à tous mais en particulier aux femmes en se positionnant comme défenseurs de leurs droits. À moins que ce ne soit qu’une recherche d’un relais de croissance auprès d’une cible habituellement moins sollicitée par la marque ? Les statistiques de la sécurité routière sont quant à elles sans appel : 75% des morts sur la route sont des hommes.


Crédits

  • Annonceur :
  • Type de produit :
  • Campagne : Audi for #womendrivers
  • Pays : Irlande
  • Date : Mai 2015

News Scan Book

Biocoop : le glyphosate, ça va
La marque employeur du Groupe TF1

1

2

3

4

5

Précédent Suivant