La marque de téléphones coréenne dévoile une nouvelle campagne pour le lancement de son smartphone haut de gamme.
Les 3 vidéos de cette campagne commencent avec un blogeur qui déballe le smartphone, avec la mise en marche puis les premiers pas en tant qu’utilisateur. Sauf que cette fois-ci, la classique et barbante démonstration se transforme en aventure, mettant en avant les principales caractéristiques du Galaxy S6 Edge : la connectivité, le multitâche, l’appareil photo ou encore le « Fast Charging ». Les 3 (faux) blogeurs vont ainsi se retrouver pris dans une chasse à l’homme, un parkour urbain et une audition de talents. L’expérience se poursuit en ligne sur le site theunboxing.com, et sur Twitter avec le hashtag #TheNextBigThing.
En misant sur la popularité des vidéos de déballage d’objets high tech, Samsung détourne les codes de ce format. Une idée originale qui tranche avec les teasers orientés produit, en jouant sur la carte du mode de vie de ses futurs utilisateurs.
https://www.youtube.com/watch?v=NEhhIM6K_2o
https://www.youtube.com/watch?v=RIEvvXaHwiA
https://www.youtube.com/watch?v=efjaZeGFWis
Crédits
- Agence : McKinney
- Annonceur : Samsung
- Type de produit : High-tech et petit electroménager
- Produit : Galaxy S6 Edge
- Campagne : The Next Big Thing
- Pays : États-Unis
- Date : Avril 2015