Game Of Thrones : une chasse au dragon sur Twitter

Par Florian G. le 13/04/2015

La série aux millions de fans de HBO lance une chasse au dragon sur Twitter pour la diffusion de la cinquième saison.

Comme à chaque nouvelle saison, les réseaux sociaux s’enflamment pour la série américaine Game Of Thrones. Et ne se prive pas pour relancer le jeu sur Twitter. Après Roast Joffrey, Beautiful Deaths et Iron Throne, dévoile une nouvelle mission : Catch Drogon. L’équipe emmène les internautes à la recherche de Drogon – disparu lors de la saison 4 – qui apparaitra de façon éphémère sur le compte Twitter de la série. Les fans devront donc être à l’affut pour retweeter le post du dragon qui ne restera qu’un court moment avant d’être supprimé. Pour espérer attraper le fameux animal fantastique, les internautes sont invités à poster un appât sous forme de GIF, associé au hashtag #CatchDrogon. Même si HBO incite les fans à concevoir leurs propres pièges à dragon, la chaîne s’est associée à Giphy pour mettre à disposition une bibliothèque de GIFs.

Le concept simple et flexible, permet aux fans de laisser libre court à leur créativité, en faisant d’eux des créateurs de contenu. Une opération à l’intérêt créatif limité mais très engageante pour les aficionados et à l’envergure exceptionnelle : une équipe de 20 personnes de , et seront sur le pied de guerre pour répondre aux 2,36 millions de followers sur Twitter et 14,5 millions de fans Facebook.

L’ampleur du phénomène est tel, que le gouvernement Français s’est emparé de l’attention portée à la série culte du moment en tweetant une lettre diplomatique aux familles de Westeros et au futur roi.

Crédits

  • Agence :
  • Annonceur :
  • Type de produit :
  • Produit : Game Og Thrones
  • Campagne : Catch Drogon
  • Date : Avril 2015

News Scan Book

Biocoop : le glyphosate, ça va
La marque employeur du Groupe TF1

1

2

3

4

5

Précédent Suivant