Game Of Thrones : une chasse au dragon sur Twitter

Par Florian G. le 13/04/2015

Temps de lecture : 2 min

La série aux millions de fans de HBO lance une chasse au dragon sur Twitter pour la diffusion de la cinquième saison.

Comme à chaque nouvelle saison, les réseaux sociaux s’enflamment pour la série américaine Game Of Thrones. Et [tag]HBO[/tag] ne se prive pas pour relancer le jeu sur Twitter. Après Roast Joffrey, Beautiful Deaths et Iron Throne, [tag]HBO[/tag] dévoile une nouvelle mission : Catch Drogon. L’équipe emmène les internautes à la recherche de Drogon – disparu lors de la saison 4 – qui apparaitra de façon éphémère sur le compte Twitter de la série. Les fans devront donc être à l’affut pour retweeter le post du dragon qui ne restera qu’un court moment avant d’être supprimé. Pour espérer attraper le fameux animal fantastique, les internautes sont invités à poster un appât sous forme de GIF, associé au hashtag #CatchDrogon. Même si HBO incite les fans à concevoir leurs propres pièges à dragon, la chaîne s’est associée à Giphy pour mettre à disposition une bibliothèque de GIFs.

Le concept simple et flexible, permet aux fans de laisser libre court à leur créativité, en faisant d’eux des créateurs de contenu. Une opération à l’intérêt créatif limité mais très engageante pour les aficionados et à l’envergure exceptionnelle : une équipe de 20 personnes de [tag]HBO[/tag], [tag]360i[/tag] et [tag]Giphy[/tag] seront sur le pied de guerre pour répondre aux 2,36 millions de followers sur Twitter et 14,5 millions de fans Facebook.

L’ampleur du phénomène [tag]Game Of Thrones[/tag] est tel, que le gouvernement Français s’est emparé de l’attention portée à la série culte du moment en tweetant une lettre diplomatique aux familles de Westeros et au futur roi.

Crédits

  • Agence : [tag]360i[/tag]
  • Annonceur : [tag]HBO[/tag]
  • Type de produit : [tag]Média[/tag]
  • Produit : Game Og Thrones
  • Campagne : Catch Drogon
  • Date : Avril 2015

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant