Quand Pedigree détourne vos habitudes Facebook

Par Florian G. le 03/04/2015 - Agence : CLM BBDO

La marque de produits d’animalerie lance une campagne pour montrer que les vrais amis ne sont pas sur Facebook.

En association avec , s’interroge sur l’amitié, et sur la fidélité de nos amis Facebook avec « Add a Real Friend ». Une campagne déclinée en digital et print, avec quatre différents visuels dérivés de nos utilisations du réseau social : tag de photo de soirée, invitation à un événement, etc. L’opération vise ainsi à promouvoir l’adoption d’animaux au travers du site Agir Pour l’Adoption (mis à jour et enrichi depuis 2008), afin de trouver un ami sur lequel il est vraiment possible de compter. Conçu à l’image d’un site de rencontre avec des critères pour votre recherche d’animal de compagnie, vous pourrez ainsi trouver le chien de vos rêves. L’opération se conduit aussi sur Twitter avec le hashtag #Adopte1Chien, permettant de partager la photo de vous et votre nouvel ami. Une campagne originale et pour la bonne cause, invitant le public à s’engager dans le réel, là où le virtuel faillit.

Pedigree 1

Pedigree 2

Pedigree 3

Pedigree 4

Crédits

  • Agence :
  • Annonceur :
  • Type de produit :
  • Campagne : Add a real friend
  • Pays : France
  • Date : Avril 2015

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant