Ubisoft dévoile un film d’animation épique pour le lancement de sa nouvelle franchise Immortals Fenyx Rising

Par Élodie C. le 25/11/2020

Temps de lecture : 2 min

Mission : sauver les dieux de l’Olympe.

L’éditeur de jeux vidéo Ubisoft vient de dévoiler, « The Mountain », un film dévoilant les contours de sa nouvelle franchise : Immortals Fenyx Rising. Une nouvelle licence « ambitieuse » qui doit se frayer une place aux côtés de deux poids lourds : Assassin’s Creed et Far Cry.

Le film d’animation réalisé par le collectif CRCR (ex Gobelins) nous immerge au sein de ce qui semble être une cité antique attaquée. Nous découvrons Fenyx, « une demi-déesse appelée à sauver les dieux » et que le(a) joueur(euses) devra incarner. Fenyx doit utiliser toute sa force et ses pouvoirs (des « artefacts divins ») pour venir à bout de différents monstres mythologiques et ainsi façonner sa légende. En écho à la signature de la campagne, « Every battle shapes your myth ».

C’est d’ailleurs « sur cette spécificité propre au jeu que nous sommes partis afin de construire l’idée de ce film et son arc narratif », expliquent Benjamin Dessagne et Stephane Santana, les directeurs de création de CLM BBDO.

Un film se place à « la croisée des comics américains et des mangas japonais » : la violence des combats est telle, qu’ils décrochent des pans de roche de la montagne « à la manière des combats que l’on pouvait voir dans les mangas japonais des années 80-90, tels les Chevaliers du Zodiaque, ou Dragon Ball Z », précise le communiqué de l’agence qui va bientôt tirer sa révérence.

Ubisoft, en quête d’une nouvelle cible, mise beaucoup sur ce jeu, qualifié d’epic solo game et ambitionne de faire de cette nouvelle production le jeu le plus spectaculaire de la fin d’année. Réponse le 3 décembre, jour de sa sortie.

News Scan Book

Disruptif ? Et après ?
Decathlon, impulser le changement

1

2

3

4

5

Précédent Suivant