Comment mettre en avant l’excellence et la finesse des whiskys Suntory ? Grâce à des glaçons sculptés façon impression 3D.
Suntory possède les meilleures distilleries de whisky, comme celle de Yamazaki considérée par Jim Murray comme le meilleur whisky du monde. Afin de mettre en avant la sublimité de ces alcools, l’agence TBWA\Hakuhodo a eu l’idée de sculpter des glaçons. En reprenant la technologie de l’impression 3D, un ordinateur a réalisé des sculptures extrêmement précises, comme des icônes de la culture ou encore la représentation d’architectures nippones.
Cette communication éphémère permet à Suntory de confirmer son statut haut de gamme. Sortie il y a tout juste un an, cette campagne vient de remporter un prix à l’Asia Pacific Advertising Festival.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]TBWA HAKUHODO[/tag]
- Annonceur : [tag]Suntory[/tag]
- Type de produit : [tag]Boissons alcoolisées[/tag]
- Pays : Japon
- Date : mars 2014