Carambar échange vos Francs pour donner le sourire aux enfants hospitalisés

Par Florian G. le 31/03/2015

La Blague à 1 Franc, la nouvelle opération de , transforme le trésor caché dans vos fonds de tiroir en dons pour la bonne cause.

« Et si les Français dormaient sans le savoir sur une petite fortune » ? Il resterait 4,7 milliards de Francs (720 millions d’Euros) cachés un peu partout en France. La marque de bonbons a donc décidé de s’en servir pour redonner de la valeur à notre ancienne monnaie, et en faire bénéficier l’association . Quoi de plus naturel pour Carambar que de soutenir une association qui a pour but de faire rire les enfants. Des enfants malades ici divertis par les visites de la « plus grande compagnie de clowns en France » selon Le Rire Médecin.

Une opération touchante de la part  de Carambar, qui va pendant un temps donner un but caritatif à ses célèbres blagues. Tout en faisant écho à la nostalgie de notre enfance, lorsque les bonbons étaient encore vendus en Francs.

Pour soutenir l’initiative, les solutions sont multiples :
– dans les boulangeries participantes,
– au truck itinérant Carambar,
– poster une photo de soi avec une pièce d’un Franc sur le site Blague à 1 Franc.
– tweeter une blague avec le hashtag #BlagueA1Franc.

Une opération intéressante d’un mois pour Carambar, pour donner un but caritatif à ses célèbres blagues, tout en redonnant un petit côté nostalgique de notre enfance, lorsque les bonbons étaient encore vendus en Francs.

Le spot

Le site

blague-a-1-franc-carambar-4

Blague a 1 franc carambar 3

Le print

Blague a 1 franc carambar 2

Les blagues

Crédits

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant