DS Automobiles : ne l’appelez plus Citroën

Par Florian G. le 03/03/2015

Temps de lecture : 2 min

60 ans après la mythique DS, la marque DS renaît officiellement au salon de Genève.

La communication de la gamme DS de Citroën, autrefois confiée à l’agence Les Gaulois (Havas), a toujours su illustrer avec originalité les DS3, DS4 et DS5. Officiellement émancipée en juin 2014 depuis la Chine, la marque DS est partie exporter le luxe à la française à l’international. La barre était donc haute pour l’agence [tag]La Maison[/tag] – issue d’un partenariat entre Publicis, Google, Condé Nast – qui a reprend le flambeau de DS. En partenariat avec [tag]Facebook[/tag], l’évènement a été diffusé en live aujourd’hui à 14h dans 39 pays en simultané. « Une première pour une marque automobile », d’après Yves Bonnefont, PDG de DS Automobiles. Le lancement se poursuivra demain avec la une des Echos, avec l’utilisation d’un papier ancien, d’une typographie rétro et du logo historique, sur une idée de [tag]Havas Media Native[/tag]

Le nouveau slogan « Spirit of Avant-garde » inauguré, la conférence se poursuit avec une vidéo mettant à l’honneur les valeurs chères à la marque : avant-garde, technologie et raffinement. Profitant du Salon International de l’Automobile, la marque présente la nouvelle DS5 débarrassée de son logo [tag]Citroën[/tag], avec une face avant reprenant les codes stylistiques des derniers concept-cars.

Vous pouvez revoir le discours d’introduction de la marque DS ainsi que la nouvelle DS5 Moon Dust ici.


Crédits

  • Agence : [tag]La Maison[/tag]
  • Annonceur : [tag]DS Automobiles[/tag]
  • Type de produit : [tag]Automobile[/tag]
  • Produit : DS5
  • Campagne : Spirit of Avant-garde
  • Date : Mars 2015

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