La meilleure pub des Grammy Awards n’était pas une pub

Par Ludivine D. le 10/02/2015

Temps de lecture : 1 min

Comment s’adresser à un public particulier ? En achetant l’intégralité d’une coupure publicitaire.

Chaque année, l’enseigne de grande distribution Target achète 8 espaces publicitaires de 30 secondes pendant la diffusion des Grammy Awards. Pour l’édition 2015 diffusé le 8 février dernier, Target a acheté 4 minutes ininterrompues, soit la totalité d’une coupure publicitaire. Pour y diffuser un contenu crée spécialement pour l’événement, en rapport direct avec le média. En effet, point de spot classique, mais une performance live d’Imagine Dragons.

Avec le hastag #MoreMusic, Target annonce la couleur : offrir des produits de qualité en adéquation avec les affinités de sa cible. La performance, retransmise en live pendant la coupure publicitaire, a généré des tweets témoignant de la bonne réception de cette opération. La chanson sera d’ailleurs uniquement en vente uniquement chez Target, affirmant

En créant un contenu en rapport direct avec le média de diffusion, Target réussit à faire parler de lui plus que n’importe quel autre annonceur de ce soir là.

http://youtu.be/WatKLwqVqHo

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Deutsch LA[/tag]
  • Annonceur : [tag]Target[/tag]
  • Produit : grande distribution
  • Type de produit : [tag]enseigne[/tag]
  • Publication/diffusion : février 2015

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Letter to to the Future pour Accor

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