Comment le Slip Français va réussir son lancement aux États-Unis ?

Par Ludivine D. le 11/02/2015

Le Slip Français va exporter le Made in France aux USA avec un roadshow mêlant crowdfunding et d’amour à la française.

Le trublion du Made in France ne cesse de se développer grâce à d’astucieux coups de com’, dont le dernier en date est le #Verylovetrip. Cette opération au storytelling décalé met en scène Léo, mannequin vitrine et employé modèle de la marque. Léo a rencontré (et perdu) Sherry dont il est tombé fou amoureux lors de la Fashion Week. Pour la retrouver, Léo va parcourir les USA, de New York à Los Angeles, en faisant le plus de « bruit » possible. Pour financer l’aventure, une collection est proposée en édition limitée sur Kickstarter. Baptisée « Kit Frenchy », celle-ci permettra également d’engager la communauté du slip dans cette formidable histoire d’amour et de crowdfunding. Qui se terminera par l’ouverture d’un pop-up store à Los Angeles. Et espérons-le, avec un délicieux french kiss entre Léo et sa Sherry !

Le Slip Français n’en est pas à sa 1ère communication audacieuse. « La surprise du chef » avait déjà fait du buzz, tout comme « Le changement de Slip c’est maintenant » lors de la présidentielle 2012. La marque a su dès le départ établir un positionnement éditorial fort et lisible, dont les contenus résonnent naturellement en RP et sur les médias sociaux. Le tout sans aucun achat média à date.

Des marques telles que Princesse Tam Tam, Saint James ou Vuarnet ont également collaboré avec « le Slip » pour des collections capsules. Preuve que le développement du Slip Français est suivi de près par les grandes marques à la recherche de modernité.

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