Et l’Oscar de la meilleure parodie de l’univers de la mode revient à… Mercedes

Par Laura D. le 19/01/2015

Mercedes poursuit son travail de redéfinition de son image avec cet OVNI voguant dans l’univers de la mode.

Pour promouvoir la Fashion Week de Berlin qui commence aujourd’hui, Mercedes, bien que commanditaire de l’évènement, défit les codes de la bienséance. Le constructeur automobile nous offre 3:40 minutes de rire, dans un teaser néanmoins soutenu par un esthétisme léché digne des plus grandes maisons de couture.

Emmené par Justin O’Shea au volant du mythique prototype de la C111, ce spot est une ode à l’auto-dérision ponctuée de clins d’œil parodiques. Le célèbre acheteur mode du site e-commerce de luxe MyTheresa.com est saisissant dans un slow-motion garantit sans effets visuels. Véritable caricature de Matthew McConaughey en égérie Lincoln, Justin O’Shea se réveille aussi en David Beckham pour Calvin Klein.

Heureusement, notre hipster inspiré est momentanément ramené à la réalité par ses amis et sa compagne Veronika Heilbrunner qui connaissent cette tendance de Justin à « se réveiller du côté fashion du lit ».

Le deuxième spot de la campagne, bien que moins remarquable, nous offre cependant le combat de deux géants de la course automobile, Lewis Hamilton et Nico Rosberg contre le tunnel à vent de Sindelfingen. Encouragés par la sublime actrice et modèle Dree Hemingway, ils mettent à l’épreuve la C111 et la toute nouvelle Mercedes-AMG GT. Le top départ de cette intense semaine est donné.

Crédits

News Scan Book

Okay relève tous vos défis
La nouvelle identité de Vizeum

1

2

3

4

5

Précédent Suivant