Mercedes rend une nouvelle fois hommage à Bertha Benz dans un splendide court-métrage

Par Jules S. le 08/03/2019

La femme la plus importante de son histoire.

Il y a quelques mois, Mercedes rendait un bel hommage visuel à Bertha Benz, la femme du célèbre Carl Benz, connue pour être la première personne au monde à avoir conduit une voiture. À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le constructeur automobile remet à l’honneur cette figure incontournable qui a participé à la création de son histoire, à travers un court-métrage intense aux allures de western.

L’occasion s’y prête fort bien, et il semblait évident pour la marque de remettre les points sur les « i » en cette journée symbolique : le premier pilote de l’histoire est une pilote. Aux côtés de l’agence berlinoise Antoni et du réalisateur Sebastian Strasser, Mercedes présente en 4 minutes le premier trajet automobile connu dans le monde : « Le voyage qui a tout changé ».

Si le court métrage met en scène le fameux périple parcouru par la courageuse Bertha, il n’insiste pas moins sur le fait que cette femme comprenait le potentiel de l’invention de son mari et était déterminée à prouver qu’elle fonctionnait. Évidemment, tout cela à une époque où beaucoup étaient sceptiques à l’égard d’une telle invention, qui plus est pilotée par une femme.

Le film évoque la peur et la confusion des spectateurs à l’égard de Bertha, qui par son dévouement a ouvert la voie à l’industrie automobile (et à la première station-service). Avec cette opération, la marque automobile délivre un message clair : si le nom de Carl Benz résonne à vos oreilles, n’oubliez pas que son entreprise doit en partie son succès à la vision et la confiance qu’une femme lui a apportée.

News Scan Book

Refonte web de Kapten
Opération PLS Kit de Daunat

1

2

3

4

5

Précédent Suivant