AKQA vous offre une boule à neige en 3D sur mobile

Par Laura D. le 19/12/2014

Jusqu’où iront les agences pour remporter la palme de l’innovation pour ces vœux 2015 ?

Pour souhaiter et partager ses vœux 2015, l’agence AKQA s’est inspirée de la magie des premiers flocons de Noël. Pour les flocons : une boule à neige. Et pour la magie ? Du webGL ! Cette carte de vœux qui se découvre sur mobile, offre une expérience 3D animée et interactive féérique.

Winterlands est donc un site de vœux mobile, compatible avec iOS 8+ et Android 4.3.3+, qui vous permet d’envoyer vos vœux via SMS, e-mail ou sur les réseaux réseaux. Le destinataire explore en 360° le monde miniature d’une boule à neige pour trouver votre message. Il peut aussi agiter son smartphone pour que la neige se mette à tomber.

L’expérience permet de choisir parmi 14 paysages enneigés, dont 13 sont inspirés de chaque ville dans lesquelles l’agence est implantée (Amsterdam, Atlanta, Berlin, Gurgaon, Londres, New York, Paris, Portland, San Francisco, Sao Paulo, Shanghai, Tokyo, Washington).

Cette innovation transforme un objet kitsch en un véritable support de rayonnement technologique. Le webGL, qui séduit de plus en plus d’agences et d’annonceurs, trouve avec son adaptation mobile, un véritable avenir.

Crédits

News Scan Book

#NOMOREBLACKTARGETS
Etre là quand il faut

1

2

3

4

5

Précédent Suivant