Motorola détourne les codes du luxe pour sa montre connectée

Par Laura D. le 12/12/2014

Une marque high-tech peut-elle prendre le risque de railler la futilité de nos usages connectés ?

Pour le lancement de sa toute première smartwatch, le créateur de smartphones Motorola a fait appel à l’agence Droga5. La campagne « A Watch for Our Times » vante en 6 spots de 15 secondes, les qualités de la Moto 360. Expertise, style, symétrie, design, beauté artistique, raffinement, objet de désir.

Mais où se cachent les innovations technologiques ? voulait garder le meilleur pour la fin…

Provocateur, Motorola ironise sur les codes immuables et millimétrés du luxe, mais aussi sur les usages des jeunes générations. Au risque peut-être, de froisser les deux camps, alors même qu’il cherche à répondre à leurs attentes.

Mais il y a fort à parier que les consommateurs retiendront surtout l’audace appréciable de la marque, et l’humour complice qui définit cette campagne.

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