Une marque high-tech peut-elle prendre le risque de railler la futilité de nos usages connectés ?
Pour le lancement de sa toute première smartwatch, le créateur de smartphones Motorola a fait appel à l’agence Droga5. La campagne « A Watch for Our Times » vante en 6 spots de 15 secondes, les qualités de la Moto 360. Expertise, style, symétrie, design, beauté artistique, raffinement, objet de désir.
Mais où se cachent les innovations technologiques ? [tag]Motorola[/tag] voulait garder le meilleur pour la fin…
Provocateur, Motorola ironise sur les codes immuables et millimétrés du luxe, mais aussi sur les usages des jeunes générations. Au risque peut-être, de froisser les deux camps, alors même qu’il cherche à répondre à leurs attentes.
Mais il y a fort à parier que les consommateurs retiendront surtout l’audace appréciable de la marque, et l’humour complice qui définit cette campagne.
Crédits
- Agence : [tag]Droga5[/tag]
- Annonceur : [tag]Motorola[/tag]
- Type de produit : [tag]High-tech et petit électroménager[/tag]
- Produit : Moto 360
- Réalisateur : [tag]Floria Sigismondi[/tag]
- Pays : États-Unis
- Date : décembre 2014