Motorola détourne les codes du luxe pour sa montre connectée

Par Laura D. le 12/12/2014

Temps de lecture : 1 min

Une marque high-tech peut-elle prendre le risque de railler la futilité de nos usages connectés ?

Pour le lancement de sa toute première smartwatch, le créateur de smartphones Motorola a fait appel à l’agence Droga5. La campagne « A Watch for Our Times » vante en 6 spots de 15 secondes, les qualités de la Moto 360. Expertise, style, symétrie, design, beauté artistique, raffinement, objet de désir.

Mais où se cachent les innovations technologiques ? [tag]Motorola[/tag] voulait garder le meilleur pour la fin…

Provocateur, Motorola ironise sur les codes immuables et millimétrés du luxe, mais aussi sur les usages des jeunes générations. Au risque peut-être, de froisser les deux camps, alors même qu’il cherche à répondre à leurs attentes.

Mais il y a fort à parier que les consommateurs retiendront surtout l’audace appréciable de la marque, et l’humour complice qui définit cette campagne.

Crédits

  • Agence : [tag]Droga5[/tag]
  • Annonceur : [tag]Motorola[/tag]
  • Type de produit : [tag]High-tech et petit électroménager[/tag]
  • Produit : Moto 360
  • Réalisateur : [tag]Floria Sigismondi[/tag]
  • Pays : États-Unis
  • Date : décembre 2014

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