Comment une campagne d’affichage peut-elle prévenir le cancer des yeux ?
L’agence anglaise Wunderman a imaginé une campagne simple et ô combien efficace pour l’association Childhood Eye Cancer Trust (CHECT). Des prints présentant l’oeil d’un enfant en gros plan vous invitent à les prendre en photo avec le flash de votre smartphone. Résultat : une tache blanche remplace la pupille noire de l’enfant, signe de la maladie.
Cette opération vise à informer le grand public qu’un simple flash d’appareil photo peut permettre de détecter un rétinoblastome chez les jeunes enfants. Si la photo révèle la même tache blanche que le poster, cela indique la présence d’une tumeur cancéreuse. Si par contre la pupille devient rouge, ne vous inquiétez pas : il s’agit simplement d’un mauvais réglage de votre appareil.
Ce procédé a précédemment été utilisé au Canada, pour le festival de magie du Québec.
Crédits
- Agence : [tag]Wunderman[/tag]
- Annonceur : [tag]CHECT[/tag]
- Type de produit : [tag]Caritatif[/tag]
- Pays : Royaume-Uni
- Date : décembre 2014