Enfin la preuve que les Super Mamans existent.
Le 15 octobre dernier avait lieu la fête des Mères en Argentine. Pour l’occasion, [tag]Philips[/tag] s’est associé à l’agence [tag]Wunderman[/tag] pour développer une campagne tout à fait ambitieuse. L’objectif : alimenter toute une journée un service néonatal de Buenos Aires à l’aide de batteries chargées par les mamans débordantes d’énergie du pays. Pour ce faire, l’agence a imaginé des chaussures de sport équipées de générateurs cinétiques capables de transférer l’énergie produite par les pas de ces mamans dans des batteries Philips. Rassemblées, elles ont permis d’alimenter le générateur exploité pour l’expérience, laquelle a été filmée pour produire le spot publicitaire diffusé sur les chaînes nationales dès le 15 octobre.
Avec cette campagne, Philips souhaite clairement mettre en avant ses technologies d’alimentation électrique et batteries grand public. Ce sujet potentiellement ennuyeux, la marque parvient à le démocratiser en le comparant aux mères de tout le pays, extrêmement respectée dans la culture argentine. Le jour de la fête des Mères, ces dernières sont devenues les ambassadrices de Philips et ont démontré que de simples pas, associés à une touche d’ingéniosité, peuvent générer l’énergie indispensable à nos activités.