JOOP! lance (littéralement) son nouveau parfum

Par Mégane G. le 16/02/2016

Temps de lecture : 1 min

Attention, se prononce ''Youp''.

Cible, motivation, stratégie… Le vocabulaire propre au marketing s’inspire souvent de termes que l’on retrouve dans le sport. Un fait sur lequel Wunderman a choisi de capitaliser à l’occasion du « lancement » du nouveau parfum JOOP! HOMME SPORT : l’agence prend le mot au pied de la lettre et confie à 3 sportifs le soin de réaliser le meilleur lancer de cette fragrance destinée aux séducteurs avides de challenges. Un parti-pris expliqué par le prétendu Directeur marketing du parfumeur JOOP!, qui appartient au groupe Coty, dans un film rocambolesque et plein d’auto-dérision. Grâce au site mobile, chacun peut tenter son propre lancement de produit.

« Quand on lance un parfum, on lance un parfum », Wunderman expose d’entrée de jeu le premier degré qui caractérise la campagne « Amazing Launch ». Une sorte de mise en abyme qui détourne à la fois les codes du marketing et les clichés répandus dans les publicités pour parfums. 2 autres spots suivront, avec de nouveaux sports à la clé.

Crédits

  • Annonceur : [tag]Coty[/tag]
  • Produit : [tag]JOOP![/tag]
  • Agence : [tag]Wunderman[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Benjamin Bregeault[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Sébastien Cuypers[/tag]
  • Réalisateur : [tag]Jérôme Bernard[/tag]
  • Production : [tag]Fighting Fish[/tag]
  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : Février 2016

News Scan Book

Bjorg To Be Alive

1

2

3

4

5

Précédent Suivant