Une banque s’offre 24 heures de pubs TV en continu

Par Laura D. le 10/11/2014

Comment faire la promotion d’un service 24/7. Voici l’incroyable campagne de DNB.

La banque norvégienne a frappé fort le jeudi 19 septembre. Pour vanter son service client continu, elle a acheté toutes les coupures publicitaires de la plus grande chaîne de TV norvégienne pendant 24 heures. Une opération d’envergure réalisée par l’agence Try Apt.

Pour éviter les écueils d’une idée géniale mais qui peut vite s’avérer répétitive et donc ennuyante, DNB a fait appel à toute sa communauté. Puisque la banque fait la promotion de ses conseils jours et nuit, elle a proposé à chacun de partager son meilleur conseil dans une vidéo de quelques secondes.

DNB a ainsi récupéré plus de 1000 vidéos amateurs pour en faire ses propres spots publicitaires. Il lui a suffi d’ajouter à la fin de celles-ci « Si vous avez besoin d’un conseil de votre banque, vous pouvez nous appeler 24h/24 ».

Une campagne impactante en plus d’être participative, drôle et émouvante, qui rapproche DNB de ses clients tout en lui offrant une large visibilité.

Les résultats sont d’ailleurs impressionnants : 2h30 de contenus, qui ont permis à la chaîne TV2 de réduire de 25% sa perte d’audience lors des coupures pub. Plus de 200 000 partages sur les réseaux sociaux (pour une population qui compte à peine 5 millions de personnes). Et plus important encore : la notoriété de la marque est passé de 35% à 72%.

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