Netflix réagit avec des GIF dans une campagne d’affichage

Par Laura D. le 29/10/2014 - Agence : Ogilvy Paris

Comment Netflix réussit à surprendre avec une campagne innovante, après un lancement un peu trop attendu ?

Arrivé dans l’hexagone bien après les rumeurs et un débat politique, Netflix n’a pas vraiment bénéficié de l’élément de surprise auprès des français. Pour se rattraper et prouver qu’il a plus d’une corde à son arc, le service de vidéos à la demande délaisse sa campagne télévisuelle pour un média moins prévisible.

Avec les agences Ogilvy Paris et MEC Paris, investit les centres commerciaux, le cinéma, les gares, le métro, avec un affichage digital réactif. Les messages publicitaires programmés en temps réel sur plus de 2000 écrans numériques, évoluent en fonction du lieu, de l’actualité, de la météo.

Pour plaire à sa communauté geek, sans exclure les moins avertis, la chaîne a choisit le format simple et efficace des GIF, ces petites images animées humoristiques.

Ainsi, si vous êtes sous la pluie comme Gérard Butler dans 300, consolez-vous plutôt avec un bon film sur Netflix. Ou restez tranquille chez vous à regarder vos séries préférées quand les soldes ressemblent trop à The Walking Dead.

Une bonne dose d’humour qui s’insère parfaitement dans le quotidien de chacun : enfin une campagne réussie pour Netflix France.

NETFLIX_Rain_FR

NETFLIX_Youpi_FR

Crédits

News Scan Book

Biocoop : le glyphosate, ça va
La marque employeur du Groupe TF1

1

2

3

4

5

Précédent Suivant