Bill the Billboard, le panneau d’affichage primé de Sprite

Par Laura D. le 17/10/2014

Sprite réveille l’affichage digital, au sens propre comme au figuré.

Au Kenya, l’agence Ogilvy & Mather Nairobi nous présente Bill Boardillboard, le panneau d’affichage intelligent mais dépressif de Sprite. Pour cette campagne, Ogilvy & Mather Nairobi a réellement personnifié un écran d’affichage, en donnant à Bill une vie, une histoire, des émotions, ses propres réflexions et surtout, beaucoup d’humour.

Dans la lignée de sa campagne « Obey you » (Obéis-toi), imagine une publicité qui suivrait ce conseil pour n’obéir qu’à elle même. Une « blague » qui ne s’arrête pas au simple jeu de mot du patronyme Bill Board (un billboard est un panneau d’affichage en anglais).

Bill a en effet beaucoup de choses à dire, trop selon sa femme qui l’a obligé à consulter un thérapeute pour billboard. Bien sûr, tout cela est géré en live et à distance par ordinateur, mais l’illusion est là.

Cette campagne qui a fait sourire de nombreux automobilistes coincés dans les embouteillages de Nairobi, a surtout été primée aux Loerie Africa Awards.

Crédits

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant