Affichage : une publicité qui se mange !

Par Laura D. le 09/09/2014

À Londres, la marque de pâtisseries anglaise Mr. Kipling s’associe à l’agence JWT London pour réinventer le billboard… grâce à des gateaux.

Représentant un coucher de soleil aux couleurs douces, ce panneau a été conçu comme une véritable oeuvre d’art. Pas moins de 13 360 gâteaux et sept heures d’installation ont été nécessaires pour composer ce billboard géant. Un défi fou lancé à la food-artist Michelle Wibowo, déjà à l’origine d’un portrait du Prince William en Toblerone.

L’étonnant spectacle s’est ensuite ouvert au public, la marque invitant les londoniens à goûter son installation éphémère. « Life is better with cakes » ! Un coup de pub qui fonctionne en jouant sur plusieurs tableaux à la fois. Une installation out-door médiatisée pour faire parler de la marque, une dégustation offerte pour toucher une nouvelle clientèle, un billboard imposant pour rappeler sa présence sur le marché. Le tout avec un dispositif qui disparaît rapidement, tout en marquant durablement les esprits.

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