Pour HSBC, le Royaume-Uni n’est pas une île

Par Alexandre D. le 03/01/2018

Temps de lecture : 1 min

Mais une petite terre au milieu de la mer.

Le 29 mars 2017, le Royaume-Uni commençait sa procédure de retrait de l’Union Européenne. Une année mouvementée pour nos camarades anglais, pour qui l’avenir au sein de la communauté mondiale et européenne reste flou. Du moins, jusqu’au Brexit qui devrait avoir lieu en mars 2019. Pour rassurer le peuple britannique quant à sa place dans le monde, HSBC UK a pris la parole le 31 décembre à travers un film dans lequel le comédien Richard Ayoade souligne le caractère cosmopolite du Royaume-Uni.

Le groupe HSBC (Hong Kong and Shanghai Banking Corporation) soigne sa communication, notamment depuis les accusations de fraudes révélées par Mediapart en 2014, avec le très joli film « Lift » de 2015 imaginé par Grey London, et aujourd’hui avec JWT London. Une prise de parole pensée pour toucher émotionnellement les Britanniques et les préparer aux bouleversements économiques que le pays s’apprête à traverser. Le groupe anglo-chinois, profite également de cette occasion pour changer sa signature « Votre banque, partout dans le monde » pour « Ensemble, nous prospérons ». On fait équipe ?

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