Une campagne pleine de tendresse pour des gâteaux anglais

Par Thomas B. le 19/03/2018

C'est beau la famille.

Mr Kipling est une marque de gâteaux typiquement anglaise. Pour sa dernière campagne, la marque fait appel à l’agence McCann London. Le film présente un jeune garçon dans une réunion de famille. Celui-ci cherche désespérément à s’emparer d’un gâteau Mr Kipling mais les convives terminent systématiquement les plateaux devant lui. Il finit donc par dérober celui de sa mère. Si l’on pense tout d’abord qu’il fait cela pour satisfaire sa gourmandise, on découvre que la vérité est toute autre. Il veut en réalité rapporter un gâteau à sa sœur adolescente qui est restée chez elle.

Le film est conçu pour faire passer les valeurs familiales et tendres de Mr Kipling. Les frères et sœurs sont connues pour leurs relations difficiles, notamment pendant l’adolescence. La campagne est donc une allégorie représentant la douceur des produits. La marque veut ainsi réaffirmer sa présence au sein des foyers anglais. La publicité reprend la signature de 1985 ainsi que l’idée du vol de gâteau.

Campagne 2018

Campagne 1985

News Scan Book

Les tendances du Websummit 2018
Le #WeekEndUltraDoux de Garnier

1

2

3

4

5

Précédent Suivant