La boisson qui se mérite

Par Frédérique R. le 20/08/2014

Temps de lecture : 1 min

L’agence TBWA\Chiat\Day sort 8 spots avec Rob Belushi et Peyton Manning refusant de vendre la boisson Gatorade aux clients qui ne transpirent pas.

Depuis juin dernier, Gatorade communique sur la tagline Sweat it to get it, transpirer pour avoir le droit de boire sa boisson. L’agence TBWA a pris cette signature au pied de la lettre dans une série de spots tournés façon caméra cachée. Des consommateurs se voient refuser la vente d’une bouteille de Gatorade sous prétexte qu’ils ne transpirent pas.

La situation est simple et surréaliste à la fois, avec l’acteur Robert Belushi dans le rôle du vendeur et le joueur de football américain Peyton Manning dans celui du manager. Le plus sérieusement du monde, ils proposent aux clients de réaliser un petit effort en live pour transpirer un peu et mériter leur boisson. Le quaterback Cam Newton apparaît également dans l’un des spots. Cette campagne joue sur l’absurde pour interpeller et se positionner comme une boisson réservée aux sportifs.

Crédits

  • Agence publicitaire : TBWA\Chiat\Day
  • Annonceur : [tag]Gatorade[/tag]
  • Type de produit : [tag]Boissons non alcoolisées[/tag]
  • Pays : USA
  • Publication/diffusion : août 2014

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant