Chérie, j’ai agrandi les gosses.
Présenté le 12 septembre dernier, Apple inaugure sa nouvelle flotte d’iPhone avec le spot de son dernier modèle très haut de gamme : l‘iPhone Xs Max. Fort de ses 6,5 pouces, l’écran de l’iPhone, « le plus grand jamais conçu par la marque », – mais aussi le plus cher ! – a su inspirer l’agence TBWA Chiat Day pour ce nouveau spot.
Réalisé par John Huillcoat, palme d’or à Cannes en 2012, le film met en scène les qualités photographiques et visuelles du téléphone. Au cours de cette vidéo, chaque utilisateur constate un décuplement de la taille d’éléments visionnés ou pris en photo avec le smartphone. Le résultat : des cookies géants, un nourrisson prépubère et des animaux de compagnie plus grand que nature.
La vidéo se conclue par une phrase qui résume bien la promesse du produit : « Everything you love, just got bigger » (Tout ce que vous aimez est juste devenu plus grand). Suffisant pour faire accepter les prix de ce modèle facturé entre 1255€ et 1657€ ? Le marché ne devrait pas tarder à rendre son verdict… et nous surprendre une fois de plus.