La compagnie aérienne Expedia et l’agence 180LA proposent aux utilisateurs de Twitter de retourner en enfance le temps d’une photo.
Sur Twitter, il n’est pas rare que les internautes publient leurs photos d’enfance, grâce au hashtag #tbt ou « Throw Back Thrusday ». Expedia réinterprète cette tendance avec l’opération #ThrowMeBack, offrant aux nostalgiques la possibilité de retourner sur le lieu de vacances de leur enfance, et de reproduire un cliché de famille. Pour tenter sa chance, il suffit de publier une ancienne photo accompagnée du hashtag #ThrowMeBack sur Twitter ou Instagram.
Expedia prouve sa connaissance de la culture social media, tout en suscitant l’émotion autour des souvenirs d’enfance. L’opération Throw Me Back est d’autant plus pertinente qu’elle a lieu aux États-Unis : de nombreux américains, séparés de leurs familles restées à l’autre bout du pays, se voient rarement offrir l’occasion de passer du temps avec leurs proches, tous frais payés.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]180LA[/tag]
- Annonceur : [tag]Expedia[/tag]
- Produit : Compagnie aérienne
- Type de produit : [tag]Tourisme et transport[/tag]
- Directeurs de Création : [tag]Dave Horton[/tag], [tag]Matthew Woodhams-Roberts[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Chelsea Cumings[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Ted Kapusta[/tag], [tag]Kevin Steele[/tag]
- Pays : États-Unis
- Date de diffusion : juillet 2014