Expedia veut faire voyager les confinés

Par Élodie C. le 22/09/2020

Temps de lecture : 2 min

Ne rêvez plus vos escapades, réalisez-les en stop motion.

La table basse du salon qui se transforme en décapotable, les draps et rideaux en une montagne à gravir et le balai en plongeoir de piscine où barboter. Enfermé chez soi, sans possibilité de voyager et notre intérieur peut vite se transformer en salle d’attente de destinations rêvées.

La plateforme de réservation hôtelière en ligne durement touchée par la crise liée à la pandémie de Covid-19 entend redonner le goût du voyage aux nombreuses personnes rêvant d’évasion — tout en relançant, si possible, les activités du secteur — avec sa nouvelle campagne : « Let’s take a trip » (Partons en voyage, en VF). À cette fin, la marque, accompagnée de l’agence Team One, a conçu un film en stop motion que ne renierait pas Michel Gondry. Un couple confiné chez lui utilise les éléments du décor pour s’offrir un moment d’évasion et imaginer un tas de saynètes propices aux vacances jusqu’au room service de l’hôtel. Pour Expedia, l’accompagnement de ses futurs voyageurs commence bien avant qu’ils ne réservent leur voyage — au moment où ils commencent à rêver leur voyage.

Diffusée le 14 septembre dernier, la vidéo comptabilise aujourd’hui plus de 2,2 millions de vues sur YouTube. Est-ce le stop motion ou la frustration de ne pouvoir s’évader qui affole les compteurs ? (Spoiler : il semblerait que ce soit le budget média). La campagne capture parfaitement ce désir d’ailleurs qui tenaille le jeune couple et le stop motion retranscrit l’émerveillement suscité par l’exploration.

Si la vidéo transcrit bien la quarantaine — IKEA a d’ailleurs choisi de mettre les vacances en boîte pour pallier les désirs d’évasion des confinés, sa production en est également une illustration : des équipes réparties dans six villes sur plusieurs continents ont contribué à la création de la campagne. Quant au réalisateur du stop motion, Victor Haegelin (studio de production Wizz), il a été débusqué et recruté via les médias sociaux, et a travaillé sur le film depuis la France pendant que Team One supervisé le projet entre Londres et Los Angeles.

Le spot télé est diffusé aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, et est également déployé en ligne sous différents formats.

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