Les soins pour animaux Frontline de Merial et l’agence Publicis Activ Lyon proposent aux internautes de se prendre en photo avec leur animal. En échange, des associations animalières reçoivent des médicaments antiparasitaires.
Pour participer à cette opération, il suffit de se prendre en photo avec son chien ou son chat, puis de poster son cliché sur les réseaux sociaux avec le hashtag #1dosedamour. Chaque selfie posté équivaut à une dose d’anti-puces offerte à un refuge animalier. Le site 1dosedamour.fr indique l’avancement des dons, sur un objectif de 10 000 doses offertes.
Merial implique les amoureux des animaux en leur offrant la possibilité d’agir pour leur bien-être, tout en surfant sur la vague de la communication par le selfie. Dans le même esprit, l’aéroport d’Orly proposait au public de donner un nouveau visage à sa façade en la couvrant de selfies, créant une fresque participative co-créée par les voyageurs.
À en juger par les statistiques des clichés déjà postés sous le hashtag de l’opération, les chats continuent à dominer l’Internet…
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Publicis Activ Lyon[/tag]
- Annonceur : [tag]Merial[/tag]
- Produit : Frontline, Traitement antipuces
- Type de produit : [tag]Animaux[/tag]
- Pays : France
- Date de diffusion : juillet 2014