Quand des chats réalisent une campagne d’affichage

Par Laura D. le 12/01/2015

Temps de lecture : 1 min

Comment prouver le succès d’un produit ? En exposant, au sens propre, les passions qu’il déchaîne.

La marque de friandises pour chat Temptations Cats Treats commercialisée par Whiskas, s’offre une opération marketing ingénieuse grâce à l’agence Adam&Eve BBDO. Cette campagne d’affichage, dont la réalisation nous est présentée en vidéo, porte un message évident bien qu’implicite, et définitivement drôle.

Le brief s’appuie sur les commentaires et les nombreuses photos et vidéos postées par les propriétaires de chats alors qu’ils leur donnent ces friandises. Tous rapportent une frénésie sans pareil, que la marque s’est évidemment empressée de reprendre dans un paradoxe étonnant. Temptations Cats Treats présente ses packaging sous un angle désavantageux – détruits par les chats – dans un objectif de valorisation du produit.

On félicitera également le minimalisme de cette campagne qui, pour une fois, laisse réellement la parole aux principaux intéressés : les animaux. Ce qui renforce bien sûr la confiance et l’intérêt des principaux acheteurs.

Cats temptations 1

Cats temptations 2

Cats temptations 3

Crédits

  • Agence : [tag]ADAM AND EVE DDB[/tag]
  • Annonceur : [tag]Whiskas[/tag]
  • Type de produit : [tag]Animaux[/tag]
  • Produit : [tag]Temptations Cats Treats[/tag]
  • Campagne : #PackAttack
  • Musique : « Demolición » – [tag]Los Saicos[/tag]
  • Pays : Royaume-Uni
  • Date : janvier 2015

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant