Grey Melbourne et la commission australienne des accidents de la route (TAC) exposent les cadeaux qui étaient destinés aux victimes d’accidents de voiture.
Les 212 objets, récupérés auprès des familles en deuil, sont repeints en blanc. Cette modification évoque les fêtes de Noël ô combien tristes pour les proches des victimes. Chaque cadeau racontant l’histoire de son destinataire, pour inciter les conducteurs à être prudents en période de fêtes.
La campagne Ungiven Gifts a fait le tour des médias et réseaux sociaux, avec pour hashtag #ungivengifts. Un succès pour la TAC, qui annonçait en décembre dernier que le nombre de victimes de la route avait atteint son chiffre le plus bas en 90 ans. Une efficacité récompensée cette année d’un Lion d’Or en catégorie Promo & Activation à Cannes.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Grey Melbourne[/tag]
- Annonceur : [tag]Transport Accident Commission[/tag]
- Produit : Assurances
- Type de produit : [tag]Entreprise de services[/tag]
- Créatifs : [tag]Rohan Cooke[/tag], [tag]Laura Petruccelli[/tag]
- Pays : Australie
- Date de diffusion : décembre 2013